Le blog d’Alain Malarde
Accueil > Actus > MON AVIS SUR LA FAMEUSE ’’ TAXE CARBONE ’’ !

MON AVIS SUR LA FAMEUSE ’’ TAXE CARBONE ’’ !

Une escroquerie écologique ?

vendredi 1er janvier 2010

Si l’écologie ne consiste qu’a créer de nouvelles taxes , il est clair qu’il faut s’écarter des promoteurs d’idées aussi stériles que stupides et inadaptées .

Si cette taxe existe bien dans certains pays très sensibles à la qualité de l’environnement , il faut placer le débat dans son contexte réel . Ces pays sont dans l’ensemble des modèles de gestion économique et faiblement taxés.

La France est l’état le plus fiscalisé d’EUROPE et peut être même du MONDE . Ce qui invite non pas à créer de nouvelles taxes pour financer un autre mode de consommation énergétique , mais à rechercher là où il faut faire des économies pour disposer des fonds recherchés .

Le premier de ces postes d’économie est bien entendu l’impossibilité et l’inutilité de financer trois chambres parlementaires comme c’est le cas aujourd’hui !
- Députés , sénateurs , députés Européens ... Alors dites moi à quoi servent les sénateurs et le gouffre financier que représente ces retraités de la politique que l’on imagine mieux à la taille des rosiers dans leurs jardins ...

Il serait plus judicieux et mieux inspiré pour ceux qui se réclament du gaullisme , de faire demain , quarante ans plus tard , le référendum de 1969 initié par le général De GAULLE une initiative de clairvoyance qui prévoyait la décentralisation et l’abolition du sénat . Ce référendum fut gagné en BRETAGNE ( 55 % ) mais perdu en FRANCE ...

Bien d’autres postes d’économies sont à étudier , la liste est longue des dépenses inutiles ou au service des petits amis !

Alors mesdames et messieurs les écolos de la politique , regardez donc du coté du train de vie de l’état plutôt que de presser le petit peuple par de nouveaux impôts basés sur votre bonne conscience d’une économie urbaine .
A mon avis aucun d’entre vous n’a même planté un arbre dans sa vie et le livreur de fuel est déjà devant chez vous pour alimenter votre chauffage ...

Cette taxe carbone est donc pour le moins déplacée et dans tous les cas parfaitement inégalitaire et dangereuse dans un pays déjà en faillite réelle .
Lorsque qu’un état est ainsi en grande difficulté financière , la solution n’est pas de charger la barque des contribuables , qui finira par couler , mais au contraire d’alléger la fiscalité par un meilleur contrôle des dépenses ...

L’esprit même d’une écologie saine est le recyclage , la condamnation de tous gaspillages , l’utilisation optimale des ressources naturelles et non la recherche de financements par des impôts nouveaux qui paralysent la capacité d’initiative de la population .

Il est aussi très clair que les promoteurs de cette idée , animateurs d’émissions de télé pour le compte de grands groupes industriels pollueurs , écolos de circonstance , sont eux mêmes à l’abri de tous besoins financiers ...

Cette TAXE CARBONE n’est donc qu’un IMPÔT nouveau qui ne dit pas son nom car il est contraire à toutes les promesses électorales .
Alain Malardé

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0