Le blog d’Alain Malarde
Accueil du site > Actus > ELECTIONS REGIONALES MARS 2010 !

ELECTIONS REGIONALES MARS 2010 !

Pourquoi je ne suis pas candidat ?

vendredi 19 mars 2010

Vous êtes nombreux à me demander pourquoi je ne suis pas candidat ?

J’ai été sollicité par deux listes , j’ai répondu négativement .

Je mène un combat très dur depuis DIX ANS suite à la marée noire de l’ERIKA . Nous avons enfin obtenu des soutiens écrits de tous bords politiques : Notre député Michel GRALL ( UMP ) et Jean Yves Le DRIAN ( PS ). Ce combat étant ma priorité , je ne souhaite pas me marquer politiquement dans un camp . J’aurais accepté une liste si elle était apolitique , correspondant à mes convictions : Ni à droite ni à gauche , seulement à l’ouest !

Malheureusement pour des élections exclusivement BRETONNES , toutes les listes sont marquées politiquement à droite ou à gauche , ce qui d’ailleurs est une erreur au premier tour . La gestion de la BRETAGNE n’a strictement aucun rapport avec des élections purement Françaises !

La seule liste se réclamant du REGIONALISME se disait divers gauche ... Ce qui l’a conduit dans le mur de l’incompréhension ! tant au premier qu’au deuxième tour où il a fallu faire de véritables contorsions ...

Le régionalisme c’est comme l’écologie , ni de droite ni de gauche , les sympathisants sont de tous horizons ... Cela n’empêche en rien les alliances du deuxième tour avec les partenaires les mieux engagés vers nos idées .

Cela n’enlève rien à mon attentisme , je pense que le fait de présenter une préfète n’est pas une bonne idée , imaginez qu’elle soit présidente de la BRETAGNE , nous aurions ainsi deux préfets de région aux ordres de PARIS ... Quel bonheur !

J’observe que Léna LOUARN qu’il n’est pas possible d’ignorer sur une liste , tellement son engagement pour la BRETAGNE est évident , fait la différence quant à l’engagement régionaliste .

Au deuxième tour il n’est pas question de se lier à un parti politique , ce sont les hommes et les femmes engagés qui compte , la sincérité et l’audace de leur engagement doivent emporter notre soutien .

Il ne suffit pas de se déclarer quelque chose , régionaliste ou écologiste , il faut joindre le geste à la parole . Certains cherchent des moyens , d’autres des excuses ...

En ce qui me concerne , dès le combat ’’ ERIKA ’’ terminé , je m’engagerai en faisant des propositions concrètes . La première sera de créer une JOURNEE NATIONALE DES LANGUES MINORITAIRES et la deuxième de se rapprocher du modèle DANOIS en ce qui concerne l’indépendance énergétique propre .

Il y a du grain à moudre , si nous voulons être et demeurer nous mêmes sans être cannibalisés par un centralisme qui ne respecte rien et prétend être le super modèle qui doit s’imposer à tous ... Le temps bénit des colonies !

Pour conclure , observez bien les candidats présents sur les listes et posez vous la question de savoir ce qu’ils ont réellement fait pour la BRETAGNE et les BRETONS ( pas les discours , les actes ) ensuite VOTEZ .

A GALON . Alain Malardé

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0