Le blog d’Alain Malarde
Accueil du site > Actus > AEROPORT NOTRE DAME DES LANDES

AEROPORT NOTRE DAME DES LANDES

Un affrontement stérile

vendredi 14 décembre 2012

D’un côté de la balustrade des gendarmes équipés-armés pour la guerre des boutons, de l’autre côté des bretons et quelques écolos-bobos-parigos désœuvrés. On fait le spectacle !

Tout ce cinéma pour alimenter les journaux télévisés !

Un problème pourtant très facile à résoudre, trop facile pour l’état français qui n’admet que ce qui est décidé à Paris.

Il suffit de s’appliquer ces quelques mots : " VOX POPULI VOX DEI " Il est clair que c’est bien le peuple qui doit décider de son destin, mais aussi et surtout des nuisances qu’il va subir. Les décideurs Parisiens ne subissent jamais les conséquences de leur décisions. Celui qui signe et met le tampon au bas du permis de construire d’une centrale nucléaire ou d’un aéroport devrait avoir l’obligation de demeurer à proximité immédiate.

C’est donc bien le peuple Breton qui subira les conséquences, les nuisances de cet aéroport, il lui appartient donc d’en décider.

UN REFERENDUM SUR LES CINQ DÉPARTEMENTS BRETONS est donc la seule et unique solution bien trop simple pour atteindre les cerveaux Parisiens. A GALON Alain Malardé

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0