Le blog d’Alain Malarde
Accueil > Actus > VOS QUESTIONS SUR COPENHAGUE ?

VOS QUESTIONS SUR COPENHAGUE ?

La conférence des concurrences !

lundi 21 décembre 2009

LE SOMMET DE COPENHAGUE ! QUI comprend quoi ?

Les sauveurs de la planète se sont réunis , pour officiellement financer la réduction des gaz à effets de serre qui participent au réchauffement de notre boule de terre ... Programme ambitieux et généreux à priori . SAUF QUE !

Le but de la manœuvre est bien de trouver des gros sous pour financer les investissements des pays dits en voie de développement et ainsi les aider à combattre les sources d’énergie sales pour les remplacer par des énergies propres . OK vous suivez .

SAUF QUE , les gros sous expédiés aux pays dits en voie de développement , vont servir à l’acquisition de technologies et installations techniques nouvelles qui seront fabriquées et livrées par .... Les généreux donateurs que sont l’EUROPE , les ETATS UNIS , la CHINE ... Donc ces donateurs organisent une compétition entre eux pour la fourniture des techniques d’énergie propres ... Ils seront donc payés avec leurs dons , leur propre argent dans tous les sens du terme .

L’implantation en AFRIQUE de la FRANCE par ses ex-colonies qui procurent une affinité linguistique , entre autre , sans oublier la présence de la compagnie TOTAL et de la fameuse association FRANCE-AFRIQUE est ardemment concurrencée par la CHINE qui s’y implante chaque jour davantage ... Donc les généreux donateurs sollicités vont-ils financer leurs concurrents pour la fourniture des nouvelles technologies écologiques ? ? ?

Le vrai problème est : qui récupère quoi sur ses dons ? quel marché juteux ?

Lorsqu’il s’est agit de l’IRAK , le nœud des investissements militaires était bien de savoir qui allait reconstruire ce que l’on allait détruire ?

La FRANCE est écartée du marché de la reconstruction IRAKIENNE parce qu’elle n’a rien cassée . Alors les Américains aujourd’hui sont-ils prêts à abandonner les marchés d’équipements écologiques à la FRANCE et de plus qui seraient financer avec leurs propres dons ?

La relance générale de l’économie stagnante passe par la création de nouveaux marchés , il faut inventer des besoins et les satisfaire . Le monde entier est concerné par le domaine des énergies , c’est donc bien sur ce sujet auquel on associe une conscience collective écologique et de protection d’un patrimoine commun qu’est notre chère planète , c’est sur ce sujet que l’on doit relancer l’économie mondiale . SAUF QUE ... Qui va tirer les marrons du feu ? Là est le vrai débat de COPENHAGUE .

Tout ceci n’est cependant pas de notre niveau individuel , alors que devons nous , que pouvons nous faire ?

Personnellement j’en ai marre des pseudos écolos qui jettent leurs mégots par les fenêtre de leurs voitures , cet exemple est petit mais significatif .

Je propose la technique du colibri ... Un gigantesque incendie éclate dans la forêt , le petit colibri s’en va chercher une goutte d’eau dans son petit bec et la répand sur l’incendie . Ce gros oiseau lui rit au bec , lui disant ’’ tu es ridicule , ce n’est pas avec cette goutte d’eau que tu vas éteindre ce gros incendie ’’ - Peut être lui répond le colibri , mais moi au moins j’aurai fait ma part ...
C’est ainsi que nous sauverons la planète . Alain Malardé

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0