Le blog d’Alain Malarde
Accueil > Actus > A L’ASSAUT DES LANGUES REGIONALES !

A L’ASSAUT DES LANGUES REGIONALES !

La France de la torpeur !

lundi 21 décembre 2009

Le fameux Eric BESSON vous savez cet espèce de ministre transgénique à la fière allure du BOF’ de base qui traverse le camping son rouleau de papier toilette à la main ...C’est du moins l’image que j’en ai !

Mais ce nain de jardin déguisé en ministre est parfaitement incapable d’une telle initiative , vous vous rendez compte : Déculturer , humilier , asservir , coloniser les peuples minoritaires ... Il est bien trop niais pour cela , faut donc pas lui en vouloir . Mais alors qui ? BESSON lui il est aux ordres , il doit payer une dette , il a un maître ... Mais alors qui le manipule comme une marionnette , qui le met au pied - couché ? On réfléchit !

Monsieur Nicolas SARKOZY DE NAGY BOCSA a fait la promesse , électorale il est vrai , de ces promesses qui n’engagent que ceux qui y croient , des vraies promesses qu’ils savent être des vrais mensonges , qu’importe pourvu que ces connards au gros rouge qui tache votent pour moi quitte à leur faire payer la vaseline plus tard ... La promesse était un engagement à ratifier la charte des langues régionales , dites minoritaires ...

Alors BESSON y fait quoi BESSON , il applique la promesse du chef ou bien il trahit le chef en lui faisant ravaler sa promesse électorale .

Monsieur Nicolas SARKOZY DE NAGY BOCSA est - il trahit dans ses promesses par le fou du roi ? Ou bien ! mais oui ce dont c’est bien sur peut-être ça : Le ROI aurait-il changé d’avis , renoncé à sa promesse , décidé de faire payer la vaseline aux cocus du gros rouge qui tache qui ont voté pour lui ?

Et pour annoncer la trahison , qui de mieux que le BOF’ transgénique qui traverse le camping avec le rouleau de papier toilette dans la main ?
Faut bien un JUDAS quoi , merde alors !

La France à peur de son peuple et s’étonne de la défiance du dit peuple .

A ce rythme et cela est imparable , la disparition de la langue Française est aussi programmée , en déficit permanent face à l’ANGLAIS , comme vous faites on vous fera disait l’ancien qui buvait le gros rouge qui tache !

Évidemment que les langues régionales protègeraient la langue Française qui deviendrait commune et véhiculaire en réunissant un peuple qui conserverait fièrement son identité , mais pour comprendre un tel raisonnement il faudrait autre chose qu’un BESSON prêt à vendre son âme pour un strapontin à PARIS . N’est pas Martin HIRSH qui veut !

En matière de trahison je parle en tant que victime : Le 06 octobre 2006 sur le port du GUILVINEC , monsieur Nicolas SARKOZY DE NAGY BOCSA m’a fait personnellement la promesse , à bord d’un chalutier qu’il visitait , de défendre les victimes de la marée noire de l’ERIKA contre les malversations du FIPOL associé aux TRIBUNAUX DE COMMERCE ...Aujourd’hui DIX ANS après le naufrage , les victimes ne sont toujours pas indemnisées ... Et Nicolas ne bouge toujours pas !

A propos des langues minoritaires , Monsieur Jacques CHIRAC que j’ai rencontré à PARIS en décembre 2008 , à son bureau rue de Lille , me faisait remarquer que sa fondation œuvrait pour la défense des langues en voie de disparition ... Je lui ai demandé si le BRETON , le CORSE et le BASQUE en faisait partie ... Il en a été scotché et demeuré sans réponse ..

Mais nous reparlerons de Jacques CHIRAC un peu plus tard !

Alain Malardé

NB . Je ne pouvais traiter ce sujet que par la vulgarité , faut savoir se mettre à la portée de ses interlocuteurs !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0