Le blog d’Alain Malarde
Accueil > Actus > ENCORE L’IDENTITE NATIONALE ! FAUT-IL POURSUIVRE LE DEBAT ?

ENCORE L’IDENTITE NATIONALE ! FAUT-IL POURSUIVRE LE DEBAT ?

On ne récolte que ce que l’on sème !

jeudi 24 décembre 2009

FAUT-IL POURSUIVRE LE DÉBAT SUR L’IDENTITÉ NATIONALE ?

Moi je dis OUI , Mille fois OUI ! Encore et encore !

Prenons un exemple de qualité pour prétendre à l’identité nationale .

Mr Johny HALYDAY s’en va s’établir en SUISSE pour échapper à l’impôt en FRANCE , renonçant de ce fait aux lois à la solidarité et au financement de son propre pays !
Arrive le 14 juillet , fête de l’identité nationale , qui invite t-on pour chanter et fêter l’évènement ? ... Johny HALYDAY et par qui est-il invité ? par le président de l’identité nationale ...

Voici donc l’exemple d’un bon citoyen représentatif du modèle type d’intégration , exemple à suivre bien évidemment puisque désigné par le président de la république de l’identité nationale .

J’entends dire aussi que l’identité nationale ne se décide pas au café du commerce . Et bien si mon bon monsieur c’est là au bistrot en bas du bourg , place du marché que se discutent les traditions et les coutumes , le mariage de PIERRE avec JEANNE tu sais la fille du maréchal ferrant celui qui est à moitié bossu , mais c’est à cause de son boulot , toujours à soulever les pattes des chevaux . ! Et aussi la mort de FRANÇOIS ce con il avait qu’a moins picoler ! Elle est là l’identité , la communauté de gens qui forment un ensemble autour de valeurs , de connaissances et de passé qu’ils ont en commun .

Alors j’ai ouvert mon dico à identité : ’’ Se dit d’une personne qui ne diffère en rien d’une autre , qui présente avec elle une parfaite ressemblance ; ’’
’’ Une parfaite identité de vue ’’ ’’ une identité de goût ’’ etc...

Mais c’est exactement ce que je viens d’écrire . Je ne diffère pas des gens de mon village , je possède les mêmes coutumes et traditions , ils me connaissent , je les connais . Pour être quelqu’un il faut être de quelque part .

J’ai un port d’attache comme mon bateau , mais cela ne m’interdit pas de faire flotter mon pavillon sur tous les océans du monde . Mais j’ai un port d’attache dont le nom figure à la poupe de mon navire . Mon identité est écrite et cela m’est réclamé à l’entrée de tous les ports du monde , ils veulent tous savoir qui je suis et d’où je viens . Ils veulent mon identité !

Mon identité est mon adhésion , ma solidarité avec mon peuple , je participe à l’effort collectif de bien être de mes concitoyens , je ne vais pas planquer mon fric ailleurs et laisser crever mes frères ... Si je fais cela je suis en rupture d’identité , je renie les miens , mes semblables , je trahis ...

Telle est ma conception de l’identité et il faut qu’on en parle , il ne s’agit pas au nom de je ne sais quelle logique de marier les carpes et les lapins et décider pour eux qu’ils ont la même identité . Quelle connerie !

Les ÉTATS NATIONS DÉMOCRATIQUES dignes de ce nom , fonctionnent tous sur des législations de proximité représentant une communauté partageant les mêmes valeurs et non sur un centralisme incohérent à connotation coloniale .

A ce propos la FRANCE toujours en retard d’une démocratie , ne reconnait toujours pas le droit coutumier et de surcroit n’a toujours pas ratifié la charte des langues minoritaires ... Faut-il aider la FRANCE à devenir une VRAIE démocratie qui respecte l’identité nationale de chacune des nations qui forment encore aujourd’hui cet ÉTAT FRANÇAIS ? Je me pose la question ! Crise de confiance ! Alain

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0