Le blog d’Alain Malardé
Accueil > Élections 2022 > Alain MALARDÉ candidat aux législatives 2022

Alain MALARDÉ candidat aux législatives 2022

investi par le PARTI BRETON, 2ème circonscription Port Louis – Auray

mardi 24 mai 2022

Je suis le candidat de la DÉCENTRALISATION ,du pouvoir de PROXIMITÉ, de l’AUTONOMIE DES RÉGIONS .
Il n’existe pas un seul pays en EUROPE centralisé comme la FRANCE . Dans toutes les vraies démocraties, les régions sont autonomes , alors qu’en FRANCE, elles sont considérées comme des mineures sous tutelle .
PARIS ne peut décider verticalement du destin de la BRETAGNE . VIVRE et DÉCIDER au PAYS ,c’est-à-dire chez nous est mon objectif dans cette élection législative .
Les décideurs parisiens ne subissent pas les conséquences de leurs décisions .
Aucune décision concernant la vie quotidienne de la population ne doit être prise sans son accord .
Des exemples :
- Les sites d’implantation d’antennes 5 G... ainsi que l’implantation d’éoliennes à terre ou en mer ( baie de St Brieuc – Ile de Groix etc... ) devraient être choisis sous referendum local.
- La mise à 80 Km/h. des routes ainsi que l’installation de multiples radars le long des routes devraient être décidées avec les élus locaux.
Les décisions de proximité s’accompagnent de la consommation de proximité . Avant tout achat , les administrations devraient réfléchir au nombre de kilomètres parcourus par le produit acheté et ainsi en valider le bilan carbone .
L’achat local, c’est l’emploi local et la pureté de l’air et de l’eau locale . Acheter et vivre local, c’est participer au bien-être au quotidien et ainsi économiser sur les taxes et les impôts .
Les politiciens parisiens tous issus et formatés par les mêmes écoles ignorants des coutumes et traditions locales souhaitent tout uniformiser à leur image .
Exemple : La France signe la charte des langues minoritaires mais refuse de la ratifier ... Quelle hypocrisie !
Mais les BRETONS sont tenaces et iront jusqu’à l’EUROVISION pour s’exprimer internationalement en leur langue !
Et au-delà :Le centralisme c’est la dictature , la régionalisation c’est la démocratie !
Je ne veux pas que tous les pouvoirs soient laissés entre les mains d’un seul homme , c’est trop dangereux , nous le voyons aujourd’hui à la frontière de l’EUROPE !
Ainsi les régions seraient de véritables contre-pouvoirs à l’égal des länder en Allemagne et autres grandes régions de l’Italie , de l’Espagne et autres démocraties ...
Un juste équilibre des pouvoirs est une garantie de la défense des intérêts de tous contre les intérêts de quelques groupes particuliers .
Aujourd’hui, la justice est à vendre , elle est docile aux pouvoirs politiques et financiers . Les victimes sont condamnées...
Exemple l’enrichissement honteux de TOTALENERGIE qui profite de la guerre en Ukraine pour augmenter les prix des carburants . Un bénéfice de 16 milliards de dollars en 2021 et 5 milliards de dollars au premier trimestre 2022 , ce qui fera 20 milliards en 2022 ...
En complicité avec l’état français ? une remise de 25 centimes est accordée à la pompe après une augmentation de 80 centimes !
Le salaire du PDG de TOTAL a bondi de 52 % ...
Si vous m’envoyez à l’assemblée nationale , croyez moi ce ne sera pas pour faire de la figuration ...
Vous me connaissez , je me bats depuis plus de 20 ans pour obtenir les justes indemnisations pour les victimes de l’Erika.
N’élisez pas un député qui croit encore que c’est le chant du coq qui fait se lever le soleil !
A GALON Alain Malardé

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Claude Le Mestric - e-Réussir@BRETAGNE